BRUMISATION DE LA CULTURE AÉROPONIQUE

L’aéroponie est une technique de culture hors sol en voie de développement dans les cultures horticoles et floricoles. Cette solution, bien que récente et sophistiquée, est très efficace quand on la maîtrise. BRUMSTYL, avec son système de brumisation, évite des variations de températures trop importantes sur la racine de la plante qui n’est pas protégée. De même, la brumisation haute pression maintient une hygrométrie contrôlée.

LA BRUMISATION DE LA CULTURE AÉROPONIQUE

L'OXYGÈNE DANS LA CULTURE AÉROPONIQUE

La culture aéroponique nécessite de l’oxygène et un brouillard d’eau de façon à saturer l’air de brume. De fait, la vaporisation d’eau, avec une solution nutritive à base de sels minéraux, se dépose sur toutes les racines. De cette façon, elle les enveloppe et assure leurs alimentations minérales. Ainsi, le rendement de productivité augmente fortement.

Le brumisateur haute pression crée des micro-gouttelettes d’eau de tailles de l’ordre de 10µ grâce à une pompe haute pression (70 bars) et des buses de brumisation.  En conséquence, l’humidité augmente considérablement dans l’air grâce à la taille ultra fine des gouttelettes qui se dépose sur l’ensemble des racines. Par ailleurs, l’eau vaporisée peut être ensuite réinjectée dans le circuit pour ne pas gaspiller.

Finalement, la technique de brumisation pour la culture aéroponique présente de nombreux avantages. On note un développement rapide des plantes, une économie en eau, une maximisation de l’oxygène sur les racines et la suppression des contraintes par rapport à la culture sur terre.

Brumisation de la culture aéroponique
Brumisation pour la culture aéroponique