RÉGULATION HYGROMÉTRIQUE / HUMIDIFICATION
PAR BRUMISATION

BRUMSTYL innove dans le domaine de l’apport hygrométrique et bénéficie d’un savoir-faire unique pour toutes les industries ayant besoin d’augmenter leur capacité de refroidissement ou de réguler leur apport hygrométrique. Nous proposons une large gamme d’appareils de brumisation de qualité. Pour des demandes spécifiques, notre service R&D saura répondre au mieux à vos attentes en trouvant une solution de brumisation sur-mesure, adaptée à vos besoins.

LA BRUMISATION HYGROMÉTRIQUE​

augmenter la capacité de refroidissement des aéro-condenseurs ou groupes froids

L’aéro-condenseur en toiture capte l’air extérieur même par forte chaleur. La brumisation haute pression permet d’abaisser sensiblement la température de l’air capturée en optimisant ainsi les capacités de rendement.

La brumisation hygrométrique est utilisée pour augmenter la capacité de refroidissement des aérocondenseurs
Régulation du refroidissement d'aéro-condenseur par brumisation

MAINTENIR UNE HYGROMÉTRIE CONSTANTE REQUISE PAR LE PROCESSUS INDUSTRIEL OU AGRICOLE

La brumisation hygrométrique est utilisée pour augmenter la capacité de refroidissement des aérocondenseurs
Stabilisation de l'hygrométrie par brumisation haute pression BRUMSTYL
Brumisation dans l'industrie agroalimentaire pour humidification
Humidification par brumisation dans l'industrie agroalimentaire
La brumisation hygrométrique est utilisée pour augmenter la capacité de refroidissement des aérocondenseurs
Constance de l'hygrométrie par brumisation dans une cave à vin

STABILITÉ DE L'HYGROMÉTRIE PAR BRUMISATION

Tout d’abord, une bonne gestion du taux d’hygrométrie relative (HR%) assure un maintien constant du taux d’humidité. Contrôler le taux d’hygrométrie dans des locaux de grandes dimensions non climatisés reste nécessaire.

On retrouve les brumisateurs industriels pour contrôler l’hygrométrie dans différents domaines. À ce jour, en agriculture, dans les serres et les élevages, ou bien en industrie dans les entrepôts et procédés industriels qui demandent une régulation de l’hygrométrie. C’est le cas pour les imprimeries, l’industrie textile, les centres d’usinage ou de stockage et même les centres de données (DATA Center).

Il est à noter que le fonctionnement reste simple grâce à l’installation d’une sonde hygrométrique placée au bon endroit. En effet, cette sonde sensible et précise, vérifie le taux d’humidité dans l’air et déclenche automatiquement la brumisation selon la mesure donnée.

Depuis 2006, nous travaillons sur des champignonnières mais aussi des caves d’affinage et des chais afin de contrôler l’hygrométrie de ces lieux de cultures.


Grâce à notre bureau d’étude, nous sommes en capacité de vous proposer, par exemple, un seul groupe haute pression avec un régulateur de variation afin de traiter sur une centrale de gestion plusieurs zones en brumisation haute pression.


Dans le cadre de cette régulation hygrométrique très précise, nos conseils porterons sur des buses haute pression de calibres fins couplées à un groupe haute pression intégrant tout un système de filtration performant ainsi qu’une centrale de gestion incluant l’affichage de votre taux d’hygrométrie en direct.